• Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon

© 2017 Florence Notté

 Biographie / Florence Notté est une photographe française basée à Paris. Son travail a été exposé à Singapour ou elle a vécu plusieurs années ainsi qu'en Chine, en France et aux USA. Il a reçu plusieurs prix et a été publié dans des  magazines comme Le Point, Elle Déco, Harper's Bazaar, Singapore Tatler, Réponse Photo, Asian Photography, Elle Singapore, L'Officiel, etc. Quatre ouvrages photographiques figurent également à son actif ainsi que de nombreuses collaborations. 

2016 : Le Grand Prix d'Auteur Nikon de la F.P.F est décerné à la série «Memento Mori».
La grande Bibliothèque Nationale de Pékin met à l'honneur les photographies de Florence Notté et la ville de Tianjin lui commande un reportage en images qui sera exposé dans le cadre de leur Biennale.

2015 : La Galerie parisienne By Chatel se fait l’écho du travail photographique de Florence Notté et la Mairie du XIIIème la sollicite à l’occasion du Nouvel An Chinois avec «Impressions du Yunnan».

2014 : Invitée d’honneur du Festival des Arts Visuels de Morangis et de la Biennale des Photographes de la mairie du XVème pour sa série «D’un Bonheur, l’autre» et exposition des œuvres récentes à l’Espace Pierre Cardin.

2013 : Exposition aux USA et en France de sa série «D’un Bonheur, l’autre», série primée par le premier grand prix National de la créativité de la F.P.F et à ce titre présentée au Salon de la Photo à Paris.

2012 : «Passion Asie» est présentée par le Sénat à l’Orangerie du Jardin du Luxembourg et reçoit le premier prix du jury à la 5ème Biennale Fotograf : 15 présidée par la galerie Woerdehoff.

«Melody en sous-sol», mur d’images de 6x4m, prend place à la Biennale d’Architecture et de Design de Bordeaux avant de trouver un emplacement définitif dans la ville en présence d'Alain Juppé.

2011 : Signature à la gal Opéra de Singapour de «Minimalisme», ouvrage regroupant 100 haishas pris à travers toute l’Asie pendant 4 ans.

2010 : «Urban Reflects» fait l’objet d’une exposition à Singapour à la gal Art Loft et sera suivi d’une publication ou le clin d’œil à David Hockney saura séduire la gal Give Art.

Parallèlement, le livre « An Expat Journey in Singapore » voit le jour dans un but caritatif.

2008 : L’ouvrage photographique «Singapore, Day after Day» est présenté à la gal Opéra de Singapour.

2007 : «Anamorphoses» est exposée à la gal Tristan .

«Regards croisés» série de photographies mettant en parallèle des dégradations urbaines et des tableaux de Nouveaux Réalistes reçoit le second prix de la créativité de la F.P.F des mains d’Agathe Gaillard et fera l’objet d’une exposition à la galerie 136 à Paris.

Publications

Minimalisme 2011

An Expat journey in Singapore 2010

Urban reflects 2010

Singapore, Day after Day 2008

Prix et distinctions

Premier Grd Prix National d'Auteur Nikon de la F.P.F 2016

 

Invitée d'Honneur de la Biennale des Photographes Paris XV 2014

 

Invitée d’Honneur du Festival des Arts visuels de la Mairie de Morangis 2014

Premier Prix National de la Créativité de la F.P.F 2013

Premier Prix du Jury de la Biennale des Photographes Paris XV 2012

 

Second Prix National de la Créativité de la F.P.F 2007